Aile universelle - Aide à l’Individu pour la Liberté et l’Evolution

Souscription pour Brazzaville

(JPG)

En voyage en Europe, c’est Sœur Guilhem qui nous a personnellement remis cette demande de financement.

La congrégation religieuse autochtone « les sœurs servantes de Cana » au Congo-Brazzaville a été fondée en 1991. Étant né à Brazzaville, l’institut vise l’autonomie à tout point de vue, surtout financier. Aussi, pour tenter de répondre à leurs multiples besoins ( mais aussi pour apporter leur présence partout où le besoin se fait ressentir ) « les sœurs servantes de Cana » œuvrent dans plusieurs secteurs : la santé ; l’éducation ; l’agropastoral ; les médias.... Mais les revenus sont tellement faibles qu’ils ne couvrent pas leurs besoins et par conséquent elles sont encore loin de vivre de leur travail.

Pour essayer de résoudre le problème et dans le désir d’atteindre leur but : l’autofinancement, elles veulent relancer leur ferme située au-delà du Djoué, clapier mais à faible capacité. C’est ainsi qu’elles veulent réaménager et agrandir ces activités pour qu’elles soient non seulement source de revenus pour elles mais aussi un lieu d’embauche de quelques personnes et d’amélioration de la situation nutritionnelle des populations du quartier.

En ce qui concerne la porcherie, depuis près de 5 ans déjà elles achètent des porcelets après-sevrage, qui sont engraissés puis transformés en charcuterie. Tout compte fait, elles veulent reprendre elles-mêmes la reproduction pour s’assurer de la non-rupture de stock et de la qualité du produit à mettre sur le marché. Pour le poulailler, c’est la production des œufs de table qu’elles mènent jusque-là, mais maintenant elles veulent étendre cette activité en produisant aussi des poussins et des œufs fécondés. Quant au clapier, il est important d’augmenter sa capacité à plus de 30 têtes ( capacité actuelle ).

Le budget de ce projet se présente comme suit :

Bâtiment : Réaménagement , Agrandissement : 2 055 640 FCFA

Elevage : Achat matériels et équipements :

-  Mangeoirs et abreuvoirs : 385 000 FCFA

-  Poules, coq, cochons : 350 500 FCFA

-  Aliment de bétail : 650 000 FCFA

-  Produits vétérinaires : 45 500 FCFA

soit un total de : 141 000 FCFA

Coût total du projet : 3 486 640 Francs CFA

Contribution locale : 837.500 FCFA

Montant sollicité : 2.649.140 FCFA .

Pour réaliser ce projet elles ont besoin de votre générosité et de votre aide.

Vous pouvez envoyer vos dons à :

A.I.L.E UNIVERSELLE

16, rue Joseph Planes

66200 ELNE

Nous vous adresserons un reçu fiscal par courrier

Merci pour elles