Aile universelle - Aide à l’Individu pour la Liberté et l’Evolution

Bissiri Botanicals

Nous sommes très engagés à Aile Universelle à suivre de près et à sponsoriser ce projet dont le but est de créer un modèle agro-économique local pour la communauté paysanne traditionnelle de la région de Ouagadougou, Bissiri exactement, à travers la mise en place d’un programme coopératif de production en agriculture biologique de transformation de moringa en parallèle à la transformation d’autres produits locaux d’usage courant.

Ce programme se met en place depuis le printemps, et nous sommes très enthousiastes sur son déroulement. L’aide de Aile Universelle devrait s’étendre sur plusieurs années pour réaliser jusqu’au bout les objectifs de ce projet agricole à développement durable.

Pour sponsoriser ou pour plus de renseignements, nous contacter.

Voici quelques photos du début du projet.

(JPG)

Pierre Charron, Dinakar son partenaire américain et des partenaires locaux à l’origine du projet.

(JPG)

Pierre Charron au centre de soins attenant au projet agricole avec un ami africain partenaire du projet.

(JPG)

Le centre de soins créé par Michel Vrézil, notre feu ami, fondateur de tous ces projets

(JPG)

Début de pousses du moringa, le moringa (nom scientifique : Moringa oleifera) est un arbre tendre, pouvant mesurer jusqu’à 12 m. Il a une croissance rapide, résiste très bien à la sécheresse et garde ses feuilles toute l’année. Des analyses nutritionnelles ont montré que les feuilles de moringa contiennent : 2 fois plus de protéines que le yaourt, 3 fois plus de potassium que la banane, 4 fois plus de calcium que le lait, 7 fois plus de vitamine C que les oranges, 4 fois plus de vitamine A que les carottes et 8 acides aminés essentiels.

(JPG)

Plantation de soja vert.