Aile universelle - Aide à l’Individu pour la Liberté et l’Evolution

Catastrophes à Brazza et Pondi.

L’Aile Universelle a eu à déplorer ces derniers mois deux catastrophes terribles, dont nos ONGs partenaires auraient bien pu se passer, compte tenu des difficultés de terrain déjà bien présentes dans ces pays.

En effet, fin décembre 2011 c’est la pointe sud de l’Inde, Pondicherry et Bangalore, qui étaient violemment touchées par le cyclone Thanes : arbres arrachés, routes coupées, pluies torrentielles. On a dénombré près de 60 morts et des centaines de blessés. Un des hôpitaux que sponsorise notre amie et partenaire Monique Gely de Poitiers, l’ADISE ( Aide au Développement en Inde pour la Santé et l’Education ) n’a pu que constater les dégâts sérieux lors de son voyage de janvier 2012.

(JPG)

(JPG)

Début Mars, c’est au tour de notre mission AMURT de Brazzaville, à travers son directeur de projets Mr Christian Taka, qui subit en légère partie les répercussions d’une série d’explosions provenant d’un dépôt de munitions du quartier de Mpila aux abords de la capitale de la République du Congo, provoquant un incendie redoutable, laissant derrière elle des centaines de blessés et la mort de 223 personnes.

(JPG)

(JPG)

(JPG)

Nous lançons, par solidarité et aussi par la force des choses, une nouvelle souscription, pour aider nos partenaires indiens et africains à poursuivre leurs actions humanitaires dans les meilleures conditions, nous ne pouvons rester impuissants et nous sentons obligés d’appeler à la générosité de tous.

Un don est souhaitable mais une simple adhésion de 30 € nous satisfait également. Votre adhésion nous aide à faire beaucoup, beaucoup plus que l’on ne pense mais plus encore : à prouver à ces gens que nous ne les oublions pas.

Sur Brazzaville, le toit du bâtiment du personnel d’AMURT Congo a été en partie détruit et à Pondicherry, c’est l’hôpital des enfants handicapés qui a été touché.

Merci à tous.

Le bureau.