Aile universelle - Aide à l’Individu pour la Liberté et l’Evolution

Nos Ongs amies face à la crise

Aux Philippines, Charina Haynes nous écrit " Je suis heureuse que vous alliez tous bien. J’espère que cette maladie s’éteindra d’elle-même. Ici, il y a eu beaucoup de morts et de malades, cela fait peur. J’ai demandé à mes élèves de fabriquer leur propre masque. Nous n’aimons pas les porter, mais nous y sommes obligés. Si nous ne le portons pas, nous écopons d’une amende de 338 €"

(JPG)

Les enfants et Charina aux Philippines

En Côte d’Ivoire, Coulibaly nous assure que les cours ont repris le lundi 25 mai. Après un manque de masques, le gouvernement a quand même distribué près de 80 millions de masques à tous et dans les classes, le gel hydroalcoolique était de rigueur.

(JPG)

Les lycéens à Sinfra en Côte d’Ivoire

Au Sahel, l’association Yafaré a fait face au coronavirus en préventif, nous avons financé avec des sponsors des achats de médicaments préventifs, de masques et de gants.

(PNG)

Le Président de Yafaré et un bénévole

Au Ghana, la directrice nous explique : « L’école est fermée depuis Mars et n’a pas réouvert, mais nos 2 petites du foyer pour enfants continuent d’être instruites. En effet, un professeur vient continuellement leur faire la classe ».

(JPG)

Apatiki et Shobha en cours.