Aile universelle - Aide à l’Individu pour la Liberté et l’Evolution

Situation politique au Burkina

Voilà une lettre récente de notre directeur de projets au Burkina Faso :

Chers amis,

Le Burkina Faso a connu ces dernières semaines une période mouvementée. La partie nord du pays, la région du Sahel, est maintenant pratiquement sous le contrôle des djihadistes, et les attaques sont presque quotidiennes, et tout dernièrement un coup d’état de l’armée a renversé le gouvernement qui a mis en place un président « lieutenant-colonel », reportant d’hypothétiques élections présidentielles démocratiques.

Heureusement, jusqu’à présent, cela n’a pas trop affecté notre zone de travail ni notre personnel et nous avons pu poursuivre nos activités. Grâce aux efforts de chacun, nous avons pu parrainer tous les enfants dans le besoin que nous avions pu identifier cette année à Bissiri : 132 au total ! C’est une grande victoire ! Je m’étais engagé auprès d’eux au début de l’année scolaire et je suis vraiment soulagé que nous ayons pu le faire !

(JPG)

En fait, cette année plus que jamais depuis que nous avons commencé l’école en 2013, le besoin était grand. La saison des pluies s’est terminée trop tôt et de nombreuses cultures n’ont rien donné malgré les efforts assidus de la communauté. La pauvreté est donc omniprésente. De nombreux enfants auraient dû abandonner l’école mais vous avez fait la différence et ils sont sur les bancs grâce à votre aide ! Nous vous en sommes tellement reconnaissants. Jusqu’à présent, l’année scolaire se déroule bien malgré de nombreux défis, grâce aux efforts constants de l’équipe administrative et des enseignants. Nous espérons avoir de bons résultats aux BEPC et CEP comme l’année dernière, si Dieu le veut ! Le personnel d’AMURT Burkina Faso et toutes les personnes impliquées ici tiennent à vous remercier pour tout l’intérêt que vous portez à notre communauté de Bissiri, la confiance que vous accordez à notre travail et votre générosité. Mes meilleures pensées vous accompagnent, vous et votre entourage, Très fraternellement,

Pierre Charron

alias Dada Padmeschananda