Aile universelle - Aide à l’Individu pour la Liberté et l’Evolution

« Premiers Rendez-Vous de l’Humanitaire » à Elne


-  Mercredi 11 octobre.

Tout commença avec la visite de la Maternité suisse de Elne ( voir article du 18 juillet 2006 ) en compagnie de ma fille, Julie, le mercredi précédant l’événement.

(JPG) (JPG)

Culture et Nature à la Maternité

Julie, ma petite fille.

Nous pouvions découvrir ce site extraordinaire retraçant l’histoire incroyable de Elisabeth Eidenbenz, mettant au monde, contre vents et marées, 597 petits enfants.

(JPG)

Photos de la Maternité suisse réalisées par Julie Audoin.

-  Jeudi 12 octobre.

Puis, il y eut l’allocution, le jeudi soir de Nicolas Garcia en compagnie de Mr Kremenenski, représentant de Mémoire du Patrimoine, et le signalement officiel de la part du Maire de notre association. Tout cela, arrosé d’un vin d’honneur mettant tous les protagonistes à l’honneur de ces premières manifestations humanitaires sur Elne. De merveilleux films programmés par Cinémaginaire illustraient durant ces 4 jours les manifestations.

-  Vendredi 13 octobre.

Nous avions décidé avec les bénévoles de faire la fête précédant ce week-end illibérien. C’est ainsi que nous nous retrouvâmes entre amis de bonne volonté au Habana à Perpignan pour célébrer l’événement.

(JPG)

Céline, Karine, Brigitte, Mado, Dominique, Marcellin de Yiri Africa et Etienne, membre du MRAP et de Aile Universelle étaient présents au repas et à la salsa, plus tard.....

-  Samedi 14 octobre.

Nous avons fait de la communication et adhérions 4 nouvelles personnes à notre cause. L’ambiance était bon enfant et tous étaient satisfaits du déroulement des opérations.
-   (JPG)

Forum citoyen en compagnie de Mado, de Jean François Roux,Président de la Plateforme Humnitaire des Pyrénées Orientales, du président de MAP, d’un représentant du Secours Populaire et de Nicolas Garcia, Maire d’Elne.

-  Dimanche 15 octobre.

Le stand fut un point d’orgue pour notre communication.

(JPG)

De nombreux bénévoles nous avaient accompagnés.

Nous clôturions sur une note très fraternelle, après la projection d’un film sur la Maternité suisse. Moments très émouvants partagés par tous. Un apéritif dînatoire réunissait au final tous les proches de Nicolas Garcia. Des contacts furent pris avec Berlin et la fête battait son plein !